Logo PaysDeBitche small

Le Labex DRIIHM vous signale que l'Appel à projets de recherche de l'OHM Pays de Bitche ouvre aujourd'hui, 21 décembre.

La plateforme de soumission restera ouverte du 21 décembre 2019 eu 24 janvier 2020 minuit (heure de Paris). La soumission se fait en ligne directement sur ce site après connexion via le lien "Déposer un projet".

Pour en savoir plus sur cet APR, veuillez prendre connaissance du cadre administratif et technique dans lequel s'inscrit cet appel en cliquant sur le lien suivant :

APR 2020 - OHM Pays de Bitche

 

 

L'Appel à projets de recherche du LabEx DRIIHM est clos.

Pus de 150 projets (OHM, Post-doctoraux et interOHM) ont été soumis. Nous vous remercions tous les porteurs de projet ainsi que leur équipe pour l'intérêt porté à notre dispositif.

Nous reviendrons vers vous rapidement entre le mois de janvier et février 2020 pour vous communiquer le nom des projets lauréats.

Dans l'attente, le LabEx DRIIHM vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

 

 

 La plateforme de soumission restera finalement ouverte jusqu'au vendredi 20 décembre 2019 minuit (heure française). Ne tardez plus !

  • La liste des lauréats des appels à projets OHM sera publiée fin janvier 2020.
  • Concernant les appels à projets Post-doctorants et DRIIHM (InterOHM), les lauréats seront connus à la mi-Février.

Particularité APR 2020 - En plus des axes de recherche propres à chaque OHM, tous les OHM consacreront cette année un axe de l'APR à la thématique "Contaminants, contaminations".

Attention ! Les APR 2020 "OHM Nunavik" et "OHM Pays de Bitche" sont reculés au premier trimestre 2020. Sur cet appel-ci, vous pourrez uniquement soumettre des projets interOHM et post-doctoraux les concernant.

 

Plus qu'une semaine pour soumettre un projet !

Ne tardez plus, la plateforme de soumission est ouverte jusqu'au 15 décembre minuit.

Nous attendons des projets sur les thématiques OHM, interOHM (projets concernant au moins deux OHM) et des projets post-doctoraux. Pour ces deux derniers APR, vous devez contacter le(s) directeur(s) d'OHM concernés avant toute soumission.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le cadrage de ces APR et les thématiques de recherche propres à chaque OHM en cliquant sur l'une des versions ci-après :  française / anglaise.

Nous vous rappelons que la soumission se fait en deux temps  : dans un premier temps, vous rentrez la partie scientifique du projet et vous la sauvegardez. Ce n'est qu'après cette étape que vous pourrez détailler la partie administrative et budgétaire de votre projet. Ces deux étapes sont détaillées dans le cadrage général ci-dessus.

RAPPEL : Le porteur de projet doit appartenir à une unité CNRS ou un établissement partenaire financier du LabEx (Université de Nîmes, Université de Pau et des Pays de l’Adour, AMU, Université Lyon 1, UBO, Université de Corse, Université des Antilles, Université de Lorraine, Université de Strasbourg, Université de Caen, ENS Lyon, INRA, MNHN, Ecole des mines Saint Etienne, Irstea et l’IRSN). Si le porteur n'appartient pas à l'un de ces établissements, il devra s'associer obligatoirement à un co-porteur qui l'est et dont l'unité gèrera le budget du projet.

20191114 SO DRIIHM IMG com site DRIIHM img1 LerigoleurEnglish version below

Données FAIR, science ouverte, plan de gestion de données, infrastructure de données... kesako ? L’objectif du projet SO-DRIIHM (mai 2020 - avril 2022) est avant tout de familiariser la communauté scientifique DRIIHM aux principes et bonnes pratiques en matière de partage et d’ouverture des données.

L’idée, c’est aussi de co-construire avec vous – chercheurs et ingénieurs producteurs et/ou utilisateurs de données – une “e-infrastructure” de données simple, pratique et d’intérêt pour mieux échanger et croiser les données au sein des OHM et entre OHM.

"As open as possible, as closed as necessary" comme l’énonce la Commission européenne dans le cadre du programme H2020 : il n’est donc pas question ici d’imposer l’ouverture de toutes les données produites par les OHM !

Plusieurs événements en lien avec cette thématique seront organisés durant les prochains séminaires des OHM et du Labex DRIIHM, ainsi que des workshops spécifiques. Votre participation sera un plus pour nous ! Nous pourrons ainsi mieux répondre à vos attentes et à vos questionnements. La “co-construction” est le maître-mot, terme fidèle à la philosophie DRIIHM !

1er rdv à noter : workshop SO-DRIIHM en juin prochain à Toulouse (plus d'informations à ce sujet très bientôt).

Le LabEx DRIIHM et l'OHM Littoral méditerranéen ont le plaisir de vous annoncer

la soutenance de thèse de Madame Mariam Maki SY,

"Evaluation des services écosystémiques fournis par les complexes lagunaires dans un processus de restauration écologique"

le vendredi 22 Novembre à 14h à l'Université des sciences de Montpellier

(Place Eugène Bataillon, Bâtiment 25, Salle SC 25.01).

L'Appel à Projets de Recherche 2020 du Labex DRIIHM est ouvert jusqu'au 15 décembre 2019.

La plateforme de soumission est accessible sur ce site après connexion (et création de compte).

Vous pouvez consulter le cadrage de ces APR et les thématiques de recherche propres à chaque OHM en cliquant sur le version choisi ci-après :  française et anglaise.