Pour arrêter sa décision, le comité d'évaluation de ces projets a souhaité fin mars pouvoir solliciter certains porteurs afin d'avoir des précisions sur leurs projets.

Un mois a été accordé aux porteurs en question pour pouvoir répondre aux demandes du comité. Nous avons réceptionné ce jour le retour de l'ensemble des chercheurs sollicités.

Cette procédure a décalé le calendrier initialement prévu et nous nous en excusons mais elle est gage de la plus grande rigueur scientifique.

Si vous n'avez pas reçu de message vous demandant des précisions, cela ne présage en rien du résultat final.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous communiquerons au plus tôt les résultats de ces appels à projets.

En conséquence des circonstances exceptionnelles dans les lesquelles nous nous trouvons actuellement, il apparait impossible aujourd’hui de pouvoir organiser fiablement notre séminaire annuel qui avait été prévu les 29, 30 Juin et 1er Juillet. Il est donc ANNULÉ.

Les possibilités de mobilités internationales sont incompatibles avec le calendrier de notre manifestation.  Les moyens de transports nationaux doivent reprendre mais nul n’en sait la cadence et les conditions.

Nous envisageons aujourd'hui de reporter ce 8ème séminaire en 2021 (très certainement à Toulouse et probablement à des dates proches de celles de cette année).

Pour les mêmes raisons les séminaires de restitution de l'OHM Pays de Bitche et de l'OHM Littoral caraïbe sont annulés.

Nous vous tiendrons informés plus précisément très bientôt.

nunavik

L'Appel à projets de recherche pour l'OHMi Nunavik est ouvert.

Vous pouvez soumettre un projet via ce site (après connexion) jusqu'au 20 avril 2020 minuit (heure de Paris).

Vous trouverez ci-après les liens vers la fiche spécifique de l'APR OHMi Nunavik, et le cadre général de l'APR qui vous resitue cet appel dans le contexte du DRIIHM et vous précise les modalités de soumission.

Fiche APR2020-OHMi Nunavik : APR2020-Nunavik

Cadre Général de l'APR :

Version française : Cadre Général APR DRIIHM-Nunavik

English version : Context_APR2020_DRIIHM_Nunavik

Logo PaysDeBitche small

Le Labex DRIIHM vous signale que l'Appel à projets de recherche de l'OHM Pays de Bitche ouvre aujourd'hui, 21 décembre.

La plateforme de soumission restera ouverte du 21 décembre 2019 eu 24 janvier 2020 minuit (heure de Paris). La soumission se fait en ligne directement sur ce site après connexion via le lien "Déposer un projet".

Pour en savoir plus sur cet APR, veuillez prendre connaissance du cadre administratif et technique dans lequel s'inscrit cet appel en cliquant sur le lien suivant :

APR 2020 - OHM Pays de Bitche

 

 

L'Appel à projets de recherche du LabEx DRIIHM est clos.

Pus de 150 projets (OHM, Post-doctoraux et interOHM) ont été soumis. Nous vous remercions tous les porteurs de projet ainsi que leur équipe pour l'intérêt porté à notre dispositif.

Nous reviendrons vers vous rapidement entre le mois de janvier et février 2020 pour vous communiquer le nom des projets lauréats.

Dans l'attente, le LabEx DRIIHM vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

 

 

 La plateforme de soumission restera finalement ouverte jusqu'au vendredi 20 décembre 2019 minuit (heure française). Ne tardez plus !

  • La liste des lauréats des appels à projets OHM sera publiée fin janvier 2020.
  • Concernant les appels à projets Post-doctorants et DRIIHM (InterOHM), les lauréats seront connus à la mi-Février.

Particularité APR 2020 - En plus des axes de recherche propres à chaque OHM, tous les OHM consacreront cette année un axe de l'APR à la thématique "Contaminants, contaminations".

Attention ! Les APR 2020 "OHM Nunavik" et "OHM Pays de Bitche" sont reculés au premier trimestre 2020. Sur cet appel-ci, vous pourrez uniquement soumettre des projets interOHM et post-doctoraux les concernant.

 

Plus qu'une semaine pour soumettre un projet !

Ne tardez plus, la plateforme de soumission est ouverte jusqu'au 15 décembre minuit.

Nous attendons des projets sur les thématiques OHM, interOHM (projets concernant au moins deux OHM) et des projets post-doctoraux. Pour ces deux derniers APR, vous devez contacter le(s) directeur(s) d'OHM concernés avant toute soumission.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le cadrage de ces APR et les thématiques de recherche propres à chaque OHM en cliquant sur l'une des versions ci-après :  française / anglaise.

Nous vous rappelons que la soumission se fait en deux temps  : dans un premier temps, vous rentrez la partie scientifique du projet et vous la sauvegardez. Ce n'est qu'après cette étape que vous pourrez détailler la partie administrative et budgétaire de votre projet. Ces deux étapes sont détaillées dans le cadrage général ci-dessus.

RAPPEL : Le porteur de projet doit appartenir à une unité CNRS ou un établissement partenaire financier du LabEx (Université de Nîmes, Université de Pau et des Pays de l’Adour, AMU, Université Lyon 1, UBO, Université de Corse, Université des Antilles, Université de Lorraine, Université de Strasbourg, Université de Caen, ENS Lyon, INRA, MNHN, Ecole des mines Saint Etienne, Irstea et l’IRSN). Si le porteur n'appartient pas à l'un de ces établissements, il devra s'associer obligatoirement à un co-porteur qui l'est et dont l'unité gèrera le budget du projet.