Les zones côtières terrestres sont des zones de plus en plus prisées par les populations. Leur devenir est par conséquent fortement lié à l'économie touristique, récréative et résidentielle qui s'y développe et engendre urbanisation et pressions fortes pour l'aménagement de ces espaces. Face à cet attrait pour le littoral, la question d'un développement économique et social respectueux de ces milieux se pose alors.
Samuel Robert, Chargé de recherche CNRS au Laboratoire d'études des structures, des processus d'adaptation et des changements de l'espace (AMU/CNRS/U Avignon/U Nice), Directeur de l'OHM Littoral méditerranéen, présentera le projet VIPLI-Med qui porte sur la perception du paysage côtier méditerranéen et ses enjeux à travers l'étude de 3 sites : la côte marseillaise, le littoral d'Antibes et Vallauris (Côte d'Azur) et celui de la Balagne (Corse).
La conférence se tiendra le jeudi 5 février 2015 à 18h dans la salle de conférences Pierre Desnuelle sur le campus CNRS Joseph Aiguier (Marseille 9ème).
Entrée libre et gratuite.
Contact :