PDF
BD-LC : Bases de données environnementales et de biodiversité sur le territoire de l’OHM Littoral Caraïbe
Pascal Claquin
Session
2020
Co-porteur(s)
Type de projet
Projet OHM
OHM(s) concerné(s)
  • Littoral Caraibe
Biogéochimie, Climatologie, Écologie
La mise en place de bases de données et d’études temporelles constitue aujourd'hui un des enjeux importants pour la majorité des structures de recherche. L’OHM Littoral Caraïbe souhaite mettre en place l’acquisition de données physico-chimiques et météorologiques d’une part, d’une base de données de biodiversité issue de ses propres travaux d’autre part. Les données de biodiversité correspondant aujourd’hui essentiellement à des inventaires moléculaires d’organismes.
Ce projet contribue à la publicisation des données issues de l’observatoire. Cette lisibilité, aidera à améliorer les collaborations entre partenaires, académiques, institutionnels et des organisations de la société civile. Il est raisonnable de penser que cette mise à disposition participera également à la diffusion des connaissances et le cas échéant à faire émerger des questions nouvelles.

Porteur

Pascal Claquin
Etude des approches écophysiologique de l’étude des microalgues marines et de la production primaire marine : Des cultures aux écosystèmes côtiers.

Participants

Malika
René Trouillefou
Sébastien
Cordonnier
Pascal Jean
Lopez