PDF
EEDD-Terrils (éducation à l'environnement et au développement durable sur la problématique des terrils)
Sophie Gachet
Session
Co-leader(s)
Corinne PARDO, Emily HENRY
Project type
Projet OHM
OHM(s) involved
  • OHM Bassin Minier de Provence
Écologie, Géographie

Leader

Sophie Gachet
Enseignante à AMU et chercheure en écologie des communautés de plantes à l'IMBE, Sophie Gachet travaille depuis plusieurs années en milieux industriels, et en particulier sur le Bassin Minier de Provence où elle a étudié la dynamique de la végétation sur les terrils, mais aussi la perception de la biodiversité par les enfants du territoire.

Participants

Corinne
PARDO
En charge depuis huit années de la gouvernance du LabEx DRIIHM et géographe-écologue de formation, Corinne Pardo travaille sur des thématiques associant le développement territorial à la construction paysagère. Questionner la mutation des territoires en regard des impacts environnementaux et paysagers impose une lecture interdisciplinaire des faits et des enjeux territoriaux ; ce constat a orienté son repositionnement disciplinaire à l’interface des sciences de la vie et des sciences humaines et sociales, facilitant aujourd’hui ses échanges avec les chercheurs des Sciences de l’environnement impliqués dans les Observatoires Hommes-Milieux qu'elle coordonne.
Emily
HENRY
Emily Henry est assistante de médiation scientifique au sein du LabEx DRIIHM. À la suite de l’obtention de son baccalauréat scientifique, elle s’oriente vers une licence Sciences de la Vie à l’Université de La Réunion. Parallèlement à sa licence, elle réalise le Diplôme Universitaire Sciences + grâce auquel elle s’implique dans diverses actions de médiation et de vulgarisation des sciences. En 2021, elle obtient son master Information Scientifique et Médiation en Environnement.