PDF
Services publics, modes de vie et impacts environnementaux
Fabien Hein
Session
2018
Co-leader(s)
Simone Orzechowki
Project type
Projet OHM
Écologie, Géohistoire, Sociologie
Ce projet de recherche cherche à caractériser la dynamique des services publics au Pays de Bitche depuis les années 1990 à l’aune des modes de vie et de leur impact environnemental dans l’objectif de pouvoir mieux cerner les mutations du territoire. Dans la continuité des travaux réalisés en 2016 et 2017, ce projet vise à renforcer les données concernant les relations hommes-milieux au Pays de Bitche au moyen d’enquêtes quantitatives/qualitatives et de productions cartographiques.

Leader

Fabien Hein
2020-01-28 08:10:05
Fabien Hein
Maître de conférences en sociologie, pratique la sociologie rurale.

Participants

Simone
Orzechowski
Maître de conférences (CNU 12ème section), co-directrice du département d'études franco-allemandes. Thèmes de recherches : Littérature allemande des XIXe et XXe siècle, civilisation allemande du XXe siècle, interculturalité.
Melaine
Cervera
Maitre de conférences en sociologie, spécialisé en sciences économiques, étudie les processus d'innovation sociale dans les organisations de l'économie sociale et solidaire et dans les domaines sociaux au sens large, en mobilisant des protocoles d'enquêtes mixtes quantitatifs et qualitatifs.