Once registered and logged in, you can access contact information from the directory.

Map of users

Firstname
Mickael
concat_name
Mickael Vaitilingom
Lastname
Vaitilingom
Observatory
City
Pointe-À-Pitre
Country
Guadeloupe
Presentation
Mickael Vaitilingom
35 ans, MCF en Physique de l’Atmosphère à l’Université des Antilles depuis 2016 au Laboratoire de Recherche en Géosciences et Energies (LaRGE), EA 4539 Université des Antilles.
J’ai obtenu mon doctorat en 2011 au Laboratoire de Physique de l'Atmosphère (LaMP, UMR 6019 CNRS / Université Clermont Auvergne) et à l'Institut de Chimie de Clermont Ferrand (ICCF, UMR 6296 CNRS / Université Clermont Auvergne sur la «bio- physico-chimie des nuages "avec une approche laboratoire / terrain. J’ai effectué 6 mois de postdoc au laboratoire de l'ICCF sur la" quantification des radicaux libres en phase aqueuse de nuage ". Puis un postdoc de 18 mois au Mediterranean Institute of Oceanogaphy ( MIO - UMR 7294 CNRS / Aix-Marseille Université) sur l'échange organique à l'interface air / eau", suivi d’un an de chercheur associé au laboratoire de chimiodynamique de la Lousiana State University (LSU, Baton Rouge, USA) et j’ai travaillé sur la «pollution atmosphérique par les hydrocarbures et les COV émis par la végétation». Ensuite, j’ai effectué un post-doctorat de 18 mois au laboratoire LaMP pour développer de nouveaux collecteurs de nuages et des dosages chimiques et pour participer à des campagnes de terrain intensives au sommet du puy de Dôme en Auvergne et à la station du Maido à la Reunion.

Docteur en Bio-physico-chimie de l’atmosphère

Profils de recherche : Pollution atmosphérique (solides/gazeuses/liquides)/Physique des nuages/Microbiologie des eaux atmosphériques
Photo (300ko max)