Lors de la 5e assemblée annuelle de l’Arctic Circle à Reykjavik, en Islande, du 12 au 15 octobre, les étudiants québécois se sont démarqués lors de la tenue de la finale du concours Mon projet nordique, organisé conjointement par l’Institut nordique du Québec, les Fonds de recherche du Québec ainsi que l’organisation européenne NordFosk.

Douze doctorants, dont six du Québec, y ont défendu leur projet de recherche sur le Nord dans un exposé de cinq minutes.

Le prix du public a été remis à l’étudiante Gwyneth Anne MacMillan, de l’Université de Montréal, pour son projet Not that rare after all! Rare earth elements in Arctic terrestrial and aquatic ecosystems (Pas si rare en fin de compte! Les éléments de terres rares dans les écosystèmes terrestres et aquatiques de l'Arctique). Elle est partenaire du projet Aquabio, de l'OHMi Nunavik. http://www.frqnt.gouv.qc.ca/espace-presse/nouvelles-et-communiques/nouvelle?id=wms1qnus1509556827017.

Félicitations à elle !

Jasmin Raymond a également été invitée comme les autres titulaires de chaire de l’INQ à participer à l’assemblée annuelle de l’Arctic Circle à Reykjavik.